Présentation (1 à 2 lignes, nom, prénom, âge, sport, club, étude/métier)
Shana Grebo, 22 ans. Club : Haute Bretagne Athlétisme (TA Rennes). Etudiante en sociologie et business.Spécialités : 400m, 400m haies.
Pourquoi ton sport et pourquoi tu as commencé ?
J’ai commencé l’athlétisme après avoir essayé la natation, le judo, l’équitation, la danse et la gymnastique un peu par hasard lors d’une course de quartier du sud de Rennes. J’ai tout de suite aimé l’effort et les sensations et c’est ce qui m’a donné envie de continuer.
Ou trouves-tu la motivation pour enfiler tes chaussures même quand tu n’as pas du tout envie d’y aller ?
Je trouve beaucoup de motivation auprès de mon groupe d’entraînement. Ils m’aident à me surpasser et à retrouver de l’envie les jours où c’est plus difficile.
Quel est ton meilleur souvenir sportif ?
Ma première sélection en Equipe de France, j’avais 16 ans et c’était à Nairobi au Kenya.
Niveau nourriture, suis-tu un régime particulier ?
Non, je ne suis pas de régime particulier, j’essaye évidemment de faire attention mais je m’autorise des écarts lorsque j’en ai envie.
As-tu des rituels.habitudes avant tes courses ?
J’aime bien passer du temps avec mes proches, cela me permet de faire redescendre la pression.
L’athlète qui t’inspire et celui auquel tu ne veux pas “ressembler”?
L’athlète qui m’a le plus inspirée est sûrement Floria Guei. Athlète internationale sur 400m, j’ai eu la chance de pouvoir courir avec elle ma première sélection chez les seniors. Je n’ai pas d’athlète à qui je ne souhaite pas ressembler!
Quel conseil donnerais-tu pour (ton sport) à quelqu’un qui veut se lancer dans ce sport ?
Ne pas lâcher dès le premier échec ou la première déception car il y a un temps pour chacun et il faut savoir être patient et attendre son moment.
Ton passe temps hors entraînement ?
Passer du temps avec mes amis et ma famille, voyager
Pourquoi t’es – tu tourné(e) vers Sobhi Sport La Courrouze pour t’accompagner ?
C’est un magasin que j’affectionne beaucoup pour ses conseils et produits de qualité et je trouvais que c’était une belle manière de pouvoir collaborer avec afin de mettre en avant les valeurs du sport. J’ai aussi un très gros attachement à la ville de Rennes dans laquelle j’ai pu découvrir ma passion et m’épanouir alors c’est une vraie fierté pour moi d’être soutenue par une boutique locale.