Publié par SEO350076 le

Présentation (1 à 2 lignes, nom, prénom, âge, sport, club, étude/métier) 

OLIVIER Quentin 24 ans ,Triathlon à Rennes Triathlon, Athlétisme à EAPB. Éducateur activités physiques et sportives 

 

Pourquoi ton sport et pourquoi tu as commencé ?

Je me suis dirigé vers le triathlon à 19 ans, avant ça je faisais uniquement de la natation.

Au bout d’un moment lassé de compter les carreaux, d’enchaîner les longueurs un collègue de travail qui était licencié à Rennes Triathlon m’a dit de venir avec lui essayer quelques séances, ça à directement été le coup de coeur pour cette discipline de par la variété des activités (natation, vélo, course à pied)

Ou trouves-tu la motivation pour enfiler tes chaussures même quand tu n’as pas du tout envie d’y aller ?

Je pense aux compétitions qui approchent à grand pas, ou alors je vais sur Strava jeter un coup d’oeil sur les séances que mes adversaires direct réalisés .

Quel est ton meilleur souvenir sportif ? 

Il y en a tellement… Mais si je devais en garder un je dirais le Triathlon de l’Alpe d’Huez , un beau cadre, une belle ambiance et les amis, que demander de plus !

Niveau nourriture, suis-tu un régime particulier ?

Pas spécialement, j’essaie juste depuis cette année de manger un peu plus sainement. Comme par exemple en remplaçant le pain blanc par du pain complet, des pâtes complètes, plus de légumes, etc …

As-tu des rituels.habitudes avant tes courses ? 

Oui j’ai pris l’habitude de finir mon échauffement d’avant courses toujours avec trois ligne droite 15min avant le départ et précisément 10min avant le départ de ma course de prendre un gel MAURTEN.

 L’athlète qui t’inspire et celui auquel tu ne veux pas “ressembler”?

L’athlète qui m’inspire, je dirais Marc-Antoine-olivier pour sa rigueur et sa persévérance à l’entraînement et en compétition. 

L’athlète auquel je ne voudrais pas ressembler, délicate comme question mais après avoir vu l’émission “intérieur sport” sur Cassandre Baugrand je ne vais pas cacher que j’ai eu beaucoup de mal avec le manque de respect envers ses entraîneurs/intervenants…

Quel conseil donnerais-tu pour (ton sport) à quelqu’un qui veut se lancer dans ce sport ?

FONCE ! Le triathlon n’est pas un sport réservé aux élites mais à tous les niveaux avec des formats très variés. Pour bien te lancer dans cette discipline, n’hésite pas à te diriger vers des clubs/associations , tu pourras t’appuyer sur les précieux conseils de ton coach ou des athlètes expérimentés.

Ton équipement favori ? 

Je dirais combinaison néoprène marque “Mako”, ou alors des lunettes de natation Aréna Cobra. Je me suis toujours entraîné avec ces équipements et la qualité/durée de vie de ces produits est vraiment top.

Ton passe temps hors entraînement ?

Les mangas, en lecture ou en animé j’adore ça !!! Et de temps à autre quand le temps le permet un peu de jeux vidéos.

Pourquoi t’es – tu tourné(e) vers Shobi Sport La Courrouze pour t’accompagner ? 

Je me suis tourné vers Sobhi Sport La Courrouze car c’est un magasin proche de mon domicile ce qui me permet d’y aller régulièrement pour échanger avec des professionnels connaisseurs et très sympathique sur les équipements en magasins, les nouveautés et m’équiper avec les meilleurs équipements/nutrition possibles selon moi.



Catégories : Par défaut